2009/5/15 Michel Leunen <m...@leunen.com>:

> Je ne crois pas que ce soit un problème Samba. C'est juste que Windows et
> Ubuntu n'utilisent pas le même encodage de caractères. C'est tout. C'est
> exactement le même problème qu'avec certaines pages web. On ne peut pas dire
> que c'est la faute de Firefox si les caractères sont mal affichés.

Oui ça l'est indirectement... du fait que Samba n'en tienne pas
compte... Normalement, un bon logiciel ne devrait pas être dépendant
des couches du bas comme ça.  Comme Samba est en quelque sort un genre
d'adaptateur entre le OS unix-like et des stations windows, c'était à
coup sûr qu'un tel problème se présente... Il devrait être en mesure
d'en tenir compte.

En fait, je dirais qu'il doit sûrement en tenir compte, sauf que je ne
sais pas comment.  Et je trouve d'autant plus bizzarre qu'une
installation de base ne soit pas mieux protégé de ce genre d'effet
secondaire sur le OS.  C'est vraiment désagréable...  et presque
inutilisable dans certaines situations.

J'ose croire que quelqu'un de compétent connait la recette et que
quelque chose m'échappe...  Samba est tout de même un bon logiciel,
certainement qu'on a songé à ce problème à la conception de
celui-ci...