2009/5/17 Jean Pierre Blanchard <zulutang...@yahoo.fr>:
> Bonjour et merci à toi.
> Cà se complique apparemment.
> Pour accéder à mon NAS ie fais "Réseau" et là je le vois. J'ai NAS SMB, NAS
> FTP, Réseau Windows. Et dans réseau Windows, je vois mes 3 PC + NAS. Le NAS
> contient 3 dossiers share ftp et teca; dans teca j'ai 3 sous-dossiers disco,
> foto, video. Et c'est disco de teca que je voudrais voir dans Amarok. Quand
> je clique dessus, il semet sur le bureau et là je vois bien mes fichiers
> mais dans Amarok pas de trace du NAs.
> Pour ce qui est du protocole, incapable de te dire lequel par ce que çà me
> [...]

Salut,

D'après ce que tu dis, je pense qu'il s'agit du protocole cifs/smb
dans ce cas installe le paquet smbfs ensuite il faut que tu monte le répertoire
sudo mkdir -p /media/NAS #cette commande créée le dossier NAS dans /media/
sudo mount -t cifs //<adresse IP du NAS>/teca /media/NAS  #cette
commande devrait monter le dossier teca dans /media/NAS

si tu n'as pas de mot de passe essaye cette commande à la place.
sudo mount -t cifs //<adresse IP du NAS>/teca /media/NAS -oguest

peut être qu'a la place de l'adresse IP du NAS tu peux spécifier le
nom du nas sur le réseau.

Si cela fonctionne, il te faudra ensuite modifier le fichier
/etc/fstab pour ne pas avoir à saisir cette commande a chaque
redemarrage ; je te donnerais les informations quand je serais sûr de
la bonne commande.

--
MulX, alias os2mule. (IRL: Aymeric)
WWW : http://www.aplu.fr ; Jabber : m...@jabber.fr