plapla a écrit :

> je suis votre problème avec intérêt, mais je n' ai pas de solution.
> Par contre pour éditer des fichiers sur les partitions EXT(2 et 3) à
> partir de windows, j' en ai une qui semble pas trop mal.
> http://www.fs-driver.org/
> Il permet d' accéder à des disques EXT2 et EXT3 à partir de windows.

Oui, le seul problème de ce driver c'est qu'il ne gère pas la
journalisation donc il traite les partitions ext2 et ext3 de la même
manière.
J'avais essayé quelques drivers/applications en son temps:

http://linux.leunen.com/?p=359

J'avais opté pour la solution de Disk Internals parce que l'accès est en
lecture seule. Sous Windows, n'importe qui peut avoir accès à toutes les
partitions Linux, peu importe les droits sur les fichiers de ces
partitions. Le risque était trop grand.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com