> From: Michel Leunen <m...@leunen.com>
 > Subject: Re: Re : Xorg.conf défectueux ?

 > Oui, le seul problème de ce driver c'est qu'il ne gère pas la
 > journalisation donc il traite les partitions ext2 et ext3 de la même
 > manière.
 > J'avais essayé quelques drivers/applications en son temps:
 >
 > http://linux.leunen.com/?p=359
 >
 > J'avais opté pour la solution de Disk Internals parce que l'accès est en
 > lecture seule. Sous Windows, n'importe qui peut avoir accès à toutes les
 > partitions Linux, peu importe les droits sur les fichiers de ces
> [...]

Je suis d' accord avec toi Michel, mais je trouve quand même bien utile
de pouvoir bidouiller un fichier de config sous windows quand j'ai des
galères avec ubuntu, je ne suis pas encore un gourou comme toi ;)
Je reste quand même conscient qu'il peut être dangereux de le faire.
J'ai même lu dans le temps que ça pourrait poser des graves problèmes de
sécurité le jour ou M$ déciderait d'aller foutre le dawa sur des
partitions d'autres systèmes le jour ou il voudront le faire, juste
histoire de discréditer linux. J'avoue qu'au vu de leurs dernières
actions, je ne m'étonnerais pas qu'ils le fassent!
Un petit lien OT et en anglais pour vous donner une idée:
<http://darthchaosofrspw.wordpress.com/2009/05/20/new-microsoft-patent-could-pave-way-for-annual-windows-tax/>
Pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Chèque-Spire, ça dit
qu'ils ont enfin obtenu le brevet pour faire payer les gens afin
d'activer des fonctionnalités sur le système, voire la seule possibilité
d'installer des applications de tierces parties, super sympa non ?
Courage Oedipe, il va t' en falloir je pense.....