Bonjour,

Le but : créer ton utilisateur, lui donner comme dossier personnel ta
partition données et faire logger automatiquement cet utilisateur
Par contre, mettre un home sur de la FAT ... ca doit marcher mais
c'est pas propre (pas de gestion de droits)

Pour cela :

1-modifier ton /etc/fstab pour que la partition LOGICIEL soit montée
en automatique au démarrage (afin d'éviter de retrouver ton
utilisateur a écrire ailleurs)
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mount_fstab

2-créer ton utilisateur avec dossier personnel le point de montage de
ta partition LOGICIEL. PS : là je dirais même ne pas mettre ta
partition en dossier personnel, mais créer dedans un répertoire pour
ton utilisateur
http://doc.ubuntu-fr.org/gestion_compte

3-activer l'ouverture de session automatique sur ton utilisateur pour GDM
http://doc.ubuntu-fr.org/gdm

Cédric