Le Tue, 2 Jun 2009 00:47:50 +0200,
Stéphane Maimbourg <steph...@gmail.com> a écrit :

> Bonsoir,
> Je voulais écouter une émission ( zapping france inter du 30 mai YAB )
> http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/zappingdefranceinter/index.php?id=79380
> donc telechargement de l'archive, un fichier .ram s'ouvre dans
> totem , et là ça reste bloqué .
À priori en cliquant sur (ré)écouter, totem s'ouvre et l'émission
commence et se déroule sans que je reste bloqué.
Qu'as-tu comme version ubuntu? et tutti quanti

> j'ai aussi des pb pour regarder les info regionales de France 3.
> par contre le direct sur France 24 marche bien, ainsi que celles
> d'image plus
> <http://www.imagesplus.org/emission.php?id=23&idVideo=275> Par
> ailleurs je voudrais savoir aussi comment on peut faire pour
> enregistrer la 4ème partie de cette émission pour la partager sur
> dailymotion par exemple Merci beaucoup

Là d'autres pourront certainement te répondre plus facilement. Mais en
général, les vidéos flash s'ouvrent dans tmp et y restent tant que tu
n'as pas arrêté ou fermé le lien. un copier coller de cette vidéo dans
un dossier quelconque de ta /home le sauvegardera. Ensuite Avidemux ou
autre te permettra de couper ou ne conserver que ce que tu voudras.
Avidemux est assez simple à faire marcher. Ensuite, tu enregistres
dans le format que tu souhaites. .avi etc.

--
Alain

        Ubuntu Linux. "Jaunty Jackalope" 9.04 -
        http://www.ubuntu-fr.org/