amando a écrit :
Stéphane MARTIN a écrit :
Salut,
lordphoenix a écrit :
Je ne suis pas sur que ce soit directement tracker car j'ai été
occasionnellement confronté au problème sans l'utiliser. Par contre les circonstances dans lesquelles cela arrivait me faisait
penser que le problème était associé aux disques mais pas forcément le
DD en lui même plus probablement un élément de la chaîne. Tracker étant un outil d'indexation du contenu des disques il peut être
un élément déclencheur sans en être la cause première.

En plus je crois bien que tracker n'est plus installé par défaut.
Je souscris.
J'avais signalé dans un mail précédent que j'arrivais sur le HP Mini 233 à provoquer le freeze en procédant à une défragmentation d'un Windows installé dans Vmware (pour rappel, avec l'outil vmware, donc sans que l'OS Windows soit lancé).
Mais peut-être cela coïnciderait-il avec une indexation de tracker.

Je n'ai pas souvenir d'avoir laisser tracker sur cette machine.
Je vais tâcher de la récupérer pour vérifier tout ça.

@+


Pour info, j'ai eu ces problèmes de freeze avec un des ordis sur lesquels j'ai installé Jaunty (j'en ai 3). J'ai soldé le problème simplement en supprimant les effets graphiques : système-préférences-apparence-effets visuels : j'ai coché "normal". J'attribue cà à ma carte graphique (Radeon X1600), carte pour laquelle je n'ai installé aucun drive spécifique.

Amando



Bonjour,

Je n'utilise aucun effet compiz, même pas ceux paramétrés par défauts, et j'ai parfois des freezes. Au début de la migratin vers jaunty, j'avais un à deux freeze par jour et depuis vendredi plus rien, alors que je n'ai rien fais de spécial, si ce n'est les mises à jours des dépôts. J'ai désactivé le démarrage de tracker et tracker-applet ce matin mais je n'ai aucun moyen de vérifier que c'est la cause des freezes: ils sont aléatoires. Ils se reproduisent, je pourrai juste vérifier que tracker n'en ai pas la cause.

@+
-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Répondre à