J'ai parcouru le site de ubuntu. Il y a encfs, ecryptfs, truecrypt, etc.
Ce quej e voudrais, c'est chiffrer le répertoire home ou au moins le répertoire
utilisateur. Et y accèder de manière transparente pas en utilisant 50 mots de
passe.Par exemple le mot de passe d'ouverture de session serait celui pour
accèder au répertoire personnel.
Quelqu'un aurait-il une idée? D'ailleurs la question que je me pose. Faut-il
une partition dédié à /home pour faire cela?
Pour ceux qui se demande pourquoi la question. C'est pour le vol. Si
l'ordinateur portable est volé. Les données utilisateur seront inaccessible.