thierry a écrit :
Bonjour tout le monde,

J'utilise thunderbird.
J'ai un petit souci avec mes réceptions de courriels :
depuis hier, je peux envoyer des courriels , mais je dois consulter les réponses sur le site de la poste ;

En fait, lorsque je clique sur "courrier entrant" pour voir si j'ai des messages, il y a un seul message qui s'affiche et qui me dit toujours la même chose :
"Alerte
une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.laposte.net a répondu :"
et en-dessous : O.K
il n'y a rien d'écrit après " répondu" : alors je ne sais pas ce qu'il a répondu et si je clique sur OK rien ne se passe

Est-ce grave, docteur ?

Thierry

Vous pouvez ne rien toucher comme le conseille Michel et ça revient tôt ou tard
mais vous pouvez aussi vérifier votre déclaration du compte :

Dans "paramètres des comptes" puis "paramètres serveur" en dessous du nom du compte parfois votre compte au lieu d'être simplement : 'phikappa.ubuntu" s'il est 'phikappa.ubu...@tartanpion.fr" ou
'phikappa.ubuntu%tartanpion.fr" peut vous résoudre la reception

Cordialement

--
Constantin FABRIKEZIS
phikappa.ubu...@free.fr