Bonjour,

Je vais avoir à installer pour une école primaire un petit parc
informatique, qui va être sous Linux bien sûr, sûrement Ubuntu car c'est
la distrib que je connais le mieux, j'ai deux trois questions :

1. Si je récupère des vieux ordis, style des PIII avec 256 ou 512 Mo de
Ram, est-ce que j'ai intérêt à avoir un serveur de terminal ou pas ?
Pour 7 postes maximum, est-ce que cela vaut le coup ? Alors vers quel
serveur se tourner et quelle RAM + disque dur ?

2. On me propose des vieux mac - je n'ai pas encore les modèles exacts ,
ça m'intéresse ou pas ? Est-ce que l'architecture des mac est
officiellement supportée (c'est pas du power pc ???) sous ubuntulinux ?
Je ne voudrais pas faire des installations trop différentes d'un ordi à
l'autre....

3. Avez vous des retours d'expérience de ce type d'installation ? Si
oui, pouvez vous me mettre en relation avec la personne ?

Merci d'avance à tous, l'idéal serait que je trouve qqu'un qui a déjà
mis en place un petit rézo d'école ou un Linux Terminal Server Project,
cela me permettrait de gagner du temps et de mettre à dispo un joli
réseau Linux pour la rentrée à nos petits écoliers.

Xavier Verne.