Salut

Séb a écrit :

> J'ai beau être plus jeune que toi, je n'en ai pas moins une mémoire
> digne d'un poisson rouge atteint d'alzheimer... Mais j'arrive à retenir
> certaines commandes en le rappellant leur signification... Il y aussi
> des pense-bêtes tout fait qui traine sur internet. Un que j'aime bien:
> http://fosswire.com/post/2007/08/unixlinux-command-cheat-sheet/
> (elle est en anglais)

Personnellement sous ubuntu ce n'est pas la peine de trop te prendre la
tête pour
les commandes en fait il a été développer pour utiliser moins la console
même si
parfois on est obligé.

> Chacun a sa conception de la simplicité ou du côté pratique!
> Pour moi (et surtout mon côté feignant), cliquer des paquets dans
> synaptic et valider est plus simple que "détargézeder" et faire sudo
> /opt/monprog. Mais tous les chemins mènent à Rome!
> Pour info, le résultat aurait été le même (firefox http://localhost),
> mais le dossier différent (/var/www)

Certes tous les chemins mèment à rome, mais lampp c'est comme easyphp,
ou wampp sous windows
c'est du prét à porter la taille peut étre bonne mais les mains trop
court ou trop long. si tu veut vraiment faire du développement web il
faut connaitre comment configurer APACHE et Mysql pour se prémunir de
tous problémes

> J'ai la facheuse tendance à faire "répondre à tous" (on en revient à mon
> côté feignant) ce qui envoie souvent le message en double (une copie
> pour la liste, une copie pour l'expéditeur)... désolé, je vais faire
> plus attention.
>
> Séb

Oups tu me rappelle j'ai j'ai failli l'envoyer qu'à Séb et non pas à la
liste .

____

M. M. CAMARA