Salut

Hardy Olbaum a écrit :
> --
> "So, let me get this straight, you put 2 disks in the floppy drive at once??"
> PEBKAC!

PRIMO (reponse) : Mon pauvre 4 laptop et pas de XP super, fantastique
Ben moi si tu veux vraiment savoir chaque je fais migrer plus de 30
personnes vers linux je pense mon temps à
aider des personnes pour qu'il soit à l'aise sous Linux et j'ai
convaincu une entreprise à migrer totalement sous linux (SERVEUR DEBIAN
- CLIENT UBUNTU), et au moment ou je vous parle j'essaye de convaincre
un administrateur à passer sous LINUX.
Pour ce qui s'agit de vista je ne l'ai jamais utilisé ( que dieu m'en
préserve). GNU/LINUX : je sais utiliser presque la majeur des
disrtributions ( Redhat, debian,fedora, Gentoo, FreeBSD, Slackwave,
Suse, ...) et mieux  je les utilise presque tous les jours
> Secundo. Vous ne lisez aucun fichier .doc, .xls etc? Quand on vous file un
> fichier .doc, il va direct à la poubelle? Est ce que vous savez si tous les
> formats de fichiers que vous parvenez à ouvrir sont open source ou libre?
> Non, je crois pas.

=-O  Archi faux, désolé l'unique extension OFFICE que je n'arrive pas à
ouvrir c'est .mdb ( tu connais j'espére ) en j'en rien n'en foutre
j'utilise mysql pour mes base de données (au moins là je sais que j'ai
un SGBD mais un outil de bureautique à la con :-(
> Vous êtes trop limité pour comprendre que quelque soit l'OS, on peut avoir
> besoin ou envie d'ouvrir n'importe quel fichier.  Si vous l'odt et le jpg
> vous suffisent, bin pas moi.

je ne fais presque pas de bureautique avec mes ordinateurs je bosse avec
mais si je dois le faire j'utilise LATEX (a moins la tu controle ton
texte) ;-)
Quant à ouvrir un fichier OpenOffice m'ouvre tous les fichiers dont j'ai
besoin même les extensions bizarres du genre .docx
> Je vous en veux pas. Vous n'avez rien compris. Trop de masturbation
> intellectuelle en lisant PC Expert.

On ne devient pas expert en se masturbant avec des revues qui te gate
l'esprit mieux je me masturbe avec des bouquins qui se vendent en des
milliers d'exemplaire écrit par des gens comme Andrew TANENBAUN ou
Geoges GARDARIN et si tu veux savoir qui sont ces gens et bien le
premier et le concepteur de minix et le second un chercheur de renommé
international qui a travaillé ,dirigé des centres de recherches comme INRIA
> J'ai acheté un windows xp piraté pour 5 RMB que j'ai installé dans un virtual
> box et je décompresse mon fichier backup. C'est à cause de con de votre
> espèce que linux garde une image de hacker, de geek intégriste et j'en passe.
> On est pas pret d'arriver dans les foyers.

je ne me vois pas prendre ma voiture, aller au niveau d'une station pour
acheter de l'essence, aller dans un magazin prendre une caisse ou je
sais quoi encore faire le chemin inverse pour seulement avoir un produit
Microsoft

pour ce qui s'agit de hacker et de geek il faut le demander aux gens qui
voient linux comme nuisible à l'environnement High tech et à ces gens
qui te clone un logiciel pour ce faire de l'argent.
On est à la porte des foyers ce sont des gens comme toi qui utilisent
encore des extensions propriétaires  et qui fatiguent  les développeurs
pour qu'ils mettent en place des softs qui vous permettront de les
utiliser sous un environnement libre vraiment vous polluez  l'OS

Conclusion : je te le laisse