Patrick LASSERONT a écrit :

> Vous semblez oublier brother qui dispose de tous les drivers linux il
> suffit de taper Brother linux dans google.
>
> http://solutions.brother.com/linux/en_us/
>
> de plus, leurs cartouches sont les moins chères.

Avec un bémol, pour ma DCP770CW en tout cas.

Reconnue immédiatement grâce aux drivers qui sont même dans les dépôts,
pas de souci.
Pas de gros souci pour installer la fonction scan non plus, sur le site
de Brother c'est expliqué.
Pas de souci du tout pour le wifi, on lui affecte une adresse IP et ça
roule.
Jusque là j'étais très content, mais...

Gros souci pour l'impression sur le papier photo (bac spécial), c'est
tout simplement impossible depuis le PC (testé avec de nombreuses
applications). Même en sélectionnant le bon format ça prend le papier
photo bien sûr - c'est « physique », chois direct sur l'imprimante -
mais ça imprime comme si c'était du A4. Seule solution trouvée, passer
par une clef usb ou une carte photo. Heureusement l'imprimante est
largement pourvue avec un port USB et plusieurs emplacements pour cartes
en façade.

Donc ok il y a des drivers, mais pas totalement fonctionnels.

Rodolphe, content quand même de cette bonne imprimante