Depuis que j'ai installé ubuntu 9.04 sur mon ordi (portable Toshiba Satellite
L30-105), je rencontre de nombreux problèmes que je n'avais pas avec les
précédentes versions.
- Firefox s'interrompt soudainement
- la lecture de videos se bloquent et il est impossible de faire autre que
d'éteindre "en force" l'ordi
- certains sites ne sont que partiellement "accessibles" : deezer par exemple
me propose de mettre à jour adobe flash player et quand je le fais, le
gestionnaire d'archives m'indique qu'une version plus récente est installée
(???); ou d'autres sites où certaines "animations" n'apparaissent plus
- la lecture de vidéos en streaming ne fonctionne plus
- open office se bloque et je suis obligée de le "forcer à quitter"
- et j'ai la sensation désagréable que mon ordi "rame" comme un PC essoufflé
sous Windows : accès à internet aussi bien que l'ouverture de plusieurs
programmes
Voilà ça fait beaucoup ; j'ai essayé d'être patiente et d'attendre les mises à
jour en espérant une amélioration mais comme rien ne vient, je me tourne vers
vous : y a-til des solutions ou dois-je réinstaller ubuntu 8.10 et comment le
faire sans perdre mes données?
Merci d'avance pour votre aide et désolé" d'être aussi longue,
Marianne