Steve Nadeau wrote:
 > après de multiples recherches dans google, rien trouvé pour règler
mon problème.
 > à cause de problèmes avec ext3 dans mon portable lenovo T61, la
partition système d'Ubuntu se trouve corrompu, plein d'inode supprimés
ou perdus...
 > bon, en fin, hier j'ai décidé de réinstaller en EXT4 pour voir, mais
normalement je n'ai jamais eu de problème avec la carte graphique NVIDIA.
 > maintenant le pilote ne veut pas s'activer, soit par l'application
dans système/administration/pilotes de périphériques ou par la commande :

"à cause de problèmes avec ext3" ... peux tu développer? je n'ai pas
trouver de mail de ta part à ce sujet dans la mailing list.
Ta description du problème suggère un problème de disque dur (si
jockey-gtk est installé sur des badblocks, il pourrait ne pas détecter
correctement la carte).

  Dans le doute, tu peux activer les smartmontools pour auditer la santé
du disque dur, et verifier ta partition / avec fsck (en utilisant "-c",
l'option pour chercher/indexer les badblocks avec fsck.ext3 et fsck.ext4).

  Tu ne donnes pas le modèle de ta carte graphique, est elle encore
supportée par les drivers nvidia?

  Sinon, tu peux essayer de d'installer les pilotes nvidia comme l'on
faisait avant l'apparition de jockey-gtk (si le driver 180 supporte bien
ta carte):
sudo apt-get install nvidia-common nvidia-glx-180 nvidia-settings

  Bonne continuation

  Ju
--
A computer once beat me at chess, but it was no match for me at kick boxing.