papa wrote:
> Oui je note que la partition /dev/sda4 n'apparait pas sur mon bureau je
> trouve ça bizarre?

Il est conseillé de ne poser qu'un problème par fil de discussion, ça
clarifie les réponses et facilite les recherches ultérieures.

> Alors qd je regarde dans les ressorces n'apparait qu'un cpu.

  Visiblement tu utilises le moniteur système pour récupérer cette info,
peut-être la présentation a-t-elle changée avec jaunty (après tout il
n'y a qu'un composant électronique et il indique bien "Dual Core
Processor").
  Pour en être sûr, il suffit d'afficher le fichier /proc/cpuinfo, qui
liste les différents processeurs et coeurs du système, ou tout
simplement de voir si l'onglet "ressources" du moniteur système ne
contient pas un graph indiquant l'utilisation de 2 cpus.

  Enfin, il est fortement déconseillé de poster des images (rfc1855)
dans les mailing list, pour de nombreuses raisons (modem 56K,
encombrement, ...). Le plus simple est d'utiliser un service
d'hebergement d'image ( http://imageshack.us/ par exemple)

  Bonne continuation

  Ju
--
Whomever controls the press, owns history
    -- Johann Gutenberg