SALUT
> pourriez vous m'aider  à résoudre mon problème.je viens d'installer
> unbuntu 9.04 sur mon ordinateur et je n'arrive pas à rentrer dans le
> programme il refuse mon mot de passe que dois je faire merci
> Albert

   1. redémarrer ta machine
   2. au niveau du grub ( attention appuyez sur echap pour le voir si tu
      n'est pas en dual boot) choisir le recover mode ( 2eme choix)
   3. le machine démarre puis tu auras une fenétre descend avec les
      touches de direction jusqu'au niveau de root shell ( ou quelques
      choses du genre) appuie sur entrée
   4. tu auras  un truc du genre   /sh#
      /
   5. Tape sur ton console password user ( user etant le nom d'utilisateur)
   6. il va te demander de saisir le nouveau mot de passe et de le
      retaper pour vérification
   7. maintenant tu tape reboot et tu laisse la machine redémarrer
      normalement  cela devra marcher

bonne change