ROUIN Bernard wrote:
> Je souhaiterai rajouter dans mon sources.list un dépôt pour la mise à jour
> automatique de KDE. Je suis sous Kubuntu 9.04 et KDE 4.2.2. Pourriez-vous
> m'indiquer l' URL correct pour y parvenir ? Et si possible m'indiquer
> l'install de la clé d'authentification adéquate ? Si besoin naturellement.

Tu cherches le backport karmic de kubuntu.
Il se trouve ici:

https://launchpad.net/~kubuntu-ppa/+archive/backports

C'est la version 4.3.1 de kde qui est disponible an backport.

Avant toute chose, cette manip va rendre ton installation moins stable
(les paquets sont en cours de tests pour karmic), en effet un backport
du DE complet n'est pas très éloigné d'un beta test, à mon avis.
Ensuite cela suppose que tu sois à même de gérer les problèmes qui
peuvent survenir (il n'y a aucune garantie qu'un backport fonctionne).

Ceci étant dit pour installer les backports:

*ajout du dépôt (en une seule ligne le mail va probablement couper la
commande en 2 lignes):

   echo "deb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-ppa/backports/ubuntu
jaunty main" | sudo tee -a /etc/apt/sources.list

*ajout de la clé (je l'ai recopié depuis le site web donné plus haut, tu
es sensé ne pas me faire confiance et aller vérifier que c'est bien la
bonne clé (Signing key: 1024R/<clé>)):

   sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 8AC93F7A

*update puis upgrade:

   sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

*le système devrait demander de redémarrer kde

Pour finir je tiens à signaler que je n'ai pas fait cette manipulation,
je n'utilise d'ailleurs pas KDE

Bonne continuation

Ju
--
Ils ne se servent de la pensée que pour autoriser leurs injustices, et
n'emploient les paroles que pour déguiser leurs pensées.