olivier alfieri wrote:
> Bonjour à tous,

Bonjour

> je nouvellement inscrit sur la liste et je souhaite installé edubuntu en
> réseau dans une salle de l'école. Et cela via la client léger.
>
> j'ai installer edubuntu

Peux tu indiquer la procédure/ le tutoriel suivit.

> mais lorsque le dhcp recherche le réseau il ne trouve rien

Décrit un peu mieux ton infrasrtucture et si possible poste les portions
de logs pertinentes (dans /var/log/ syslog messages et dhcp*  ... sur le
server et le client).
Indique également avec quelle version d'edubuntu tu travailles.

> avez-vous une documentation sur l'installation du client léger

La plupart des ressources sont en anglais ...
Si ce n'est pas un problème je commencerais par l'IRC sur freenode:
irc.freenode.net #edubuntu (23 connectés en ce moment)
Sinon de manière générale:
http://edubuntu.org/Documentation

> une personne pourrait-elle venir à l'école, défraiement remboursé.

Indique ta région / ton pays (c'est une liste francophone), ou contacte
un lug (linux user group) ...

Bonne continuation

Ju
--
If we start to alter expression because someone might be adversely
affected, then we can say nothing creatively, nothing strongly - we can