V. Guilite a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Voici mon problème: J'ai installé Kubuntu sur le Pc portable de mon
> fils. Celui-ci fut émerveillé au début, mais s'est rendu copte que
> Gnome correspondait mieux à ses attentes.
> Après consultation sur le Web, j'ai réinstaller gnome-desktop et
> supprimé kde-desktop.
> Depuis, de nombreux liens n'existent plus dans le menu de Gnome.
>
> Je souhaite effectuer une réinstallation COMPLETE de Ubuntu (cela peut
> être valable pour réinstaller de futures versions ...).
> Le problème est que Windows XP, pour des raisons de compatibilité de
> [...]
Bonjour,

normalement, si tu ré-installes, Grub sera ré-installé également et
Windows sera à nouveau détecté, comme pour la première installation. le
menu de Grub ne sear pas modifié, il sera supprimé par le formatage de
la partition et ré-créé lors de la nouvelle installation. Je l'ai fait
hier avec une Ubuntu Netbook Remix 9.04 mais cela marche comme pour la
desktop.

Bonne installation.

@+

Pierre L.