Le 2 octobre 2009 15:51, V. Guilite <guil...@gmail.com> a écrit :

> La réponse est simple. Soit j'ai du temps, pour mon pc c'est le cas, et je
> veux comprendre, alors je cherche.
> Soit, j'ai pas le temps ni de comprendre ni autre chose, et je choisi la
> solution qui m'accapare la moins: je réinstalle à zéro.
> Maintenant, quand on doit aller vite, on ne se pose pas la question
> d'apprendre mais d'être efficace et vous savez comment sont les jeunes,
> impatient, pas le temps d'attendre. De plus, comme il est étudiant, je
> préfère passer le week-end à faire autre chose avec lui qu'à chercher des
> solutions à ses problèmes informatiques.
> [...]

Bon, c'est ton choix...

Par contre, je pense que les idées à Avell ne sont pas à rejeter, si tu as
peu de temps.

Moi j'effacerais le fichier .gconf dans ton home/... et (ré)installerait
ubuntu-desktop, ça prend moins de 5 minutes. Si ça ne marche pas tu peux
toujours tout réinstaller. Inutile de formater la partition avant de
réinstaller, l'installation le fera.

Tiens nous au courant.

Danilo