Bonjour.
Il y a quelques jours je t'ai adressé le message suivant. Où en es-tu ?
As-tu résolu ton problème ?
Merci de nous en faire part

Bonsoir,

RÉPARER GRUB AVEC LE LIVECD :

    * Démarre sur le LiveCd
    * Ouvre la console
          o tape : sudo grub --batch (n'oublies pas les deux tirets
            successifs --)
    * Si tu ne sais pas sur quelle partition se trouvent les fichiers de
      Grub, entres à l'invite de grub : grub> find /boot/grub/stage1
      (cette commande t'indiquera la partition sur laquelle sont situés
      les fichiers. Si cette commande te fournit (hd0,1), par exemple,
      dans ce cas tu entres :
          o grub> root (hd0,1)
                + bien entendu, tu remplaces (hd0,1) par la partition
                  affichée.

L'étape suivante consiste à indiquer à Grub le disque sur lequel il doit
(ré)installer le chargeur système. Si, par exemple, tu souhaites
l'installer sur le disque (hd0) , tapes :

    * grub> setup (hd0)
    * grub> quit (pour terminer)

ATTENTION : il arrive, en LiveCd, que le clavier soit configuré en
américain. Dans ce cas il te faudra remplacer le "a" par le "q", et les
parenthèses () par Maj+9 et Maj+0 du clavier alphanumérique.

Cela devrait fonctionner, je viens de réparer le Grub de mon PC de cette
façon (après avoir installé Ubuntu karmic qui a tout bouleversé).

PRÉCISION : cette méthode provient d'un site internet, mais je ne
saurais dire lequel. Tu dois en remercier l'auteur.

Tiens nous au courant.

Andreu