Le mercredi 14 octobre 2009 à 10:01 +0200, jean a écrit :

> Bonjour,
>

> Premièrement vérifie que ta carte est bien détectée via la commande
> suivante:
>
> lspci | grep Ethernet
>
> tu devrais voir apparaitre la carte wifi ainsi que la carte Ethernet.
>
> Ensuite en peux tu envoyer le résultat des commandes:
>
> ifconfig eth0
>
> more /etc/resolv.conf
>
> Enfin par quel moyen as tu configurer les paramètre de ton réseau? le
> gnome-network-manager, le fichier /etc/network/interfaces ...
>
> Jean

Bonjour,
voici le résultat des commandes:

lspci | grep Ethernet

01:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR242x
802.11abg Wireless PCI Express Adapter (rev 01)
03:00.0 Ethernet controller: Attansic Technology Corp. Device 1062 (rev
c0)

et

ifconfig eth0
eth0: erreur lors de la recherche d'infos sur l'interface: Périphérique
non trouvé

De plus dans le fichier etc/network/interfaces j'ai:

auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

Voilà cela parle t-il à quelqu'un ?
Merci de votre aide.

http://www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 2 500 personnes, associations, entreprises
et
collectivités qui soutiennent notre action