Mesdames, Messieurs,

c'est avec grand regret que je me désinscris aujourd'hui de la mailing
list ubuntu (tiens, désinscrire n'est pas français, d'après mon
correcteur orthographique).
Effectivement, bien que j'apprécie la polémique lorsqu'elle est
constructive et courtoise, les derniers "posts" ressemblent plus à des
règlements de compte qu'à une entraide.
C'est d'autant plus dommage que j'ai déjà bénéficié de cette entraide,
sachant toutefois que cette liste n'est pas le service après-vente de
Ubuntu et que les contributeurs sont à plus de 90% des gens "citoyens",
désireux de faire partager leurs acquis, gratuitement qui plus est.
Et malgré cet altruisme et l'investissement en temps que cela leur
demande, ils se font agresser (verbalement --- arghhhh scriptement).
J'ai mal pour eux !
Mesdames, Messieurs, dans la mesure ou vous pouvez encore, malgré ces
attaques répétitives d'une minorité hargneuse, continuer à faire
profiter de vos connaissances et de votre bonne volonté, je vous admire.
Mais, pour les "hargneux", désolé mais votre prose me dérange.
C'est pourquoi je me désinscris.

Bon courage aux autres et encore toutes mes félicitations et mon
admiration.

Georges