Bonjour!
j'utilise Ubuntu 9.10 à tous les jours avec Virtualbox, aucun problèmes, que
ce soit comme hôte ou invité, mais je me rappelle qu'avec une version
alpha/bêta de Ubuntu 9.10, j'ai déjà eu ce problème aussi avec une version
Netbook, mais à ce moment j'ai télécharger un nouvel ISO et le problème
avait été règlé...

Il y a plusieurs types de ISO, peut-être en essayer un autre... des fois
que...

Concernant la confir de Virtualbox, je mets toutes les options disponibles
actives... toutes celles qui permettent d'améliorer la performance...
bonne chance!