à la suite du passage de la version 9.04 à la 9.10 la mise à jour s'est interrompue avant la fin de l'opération . quand je lance ubuntu j'ai quelques anomalies dont la disparition de la visualisation de la date et de l'heure sur le bureau et surtout l'impossibilité d'utiliser "synaptic" le gestionnaire de mise à jour (problème de droits que je n'arrive pas à résoudre) après une tentative de mise à jour je reçois ce message

E: dpkg a été interrompu, vous devez lancer manuellement 'sudo dpkg --configure -a' pour corriger le problème.
E: _cache->open() failed, please report.

lorsque je lance "sudo dpkg --configure -a" au terminal lorsque celui-ci me demande mon mot de passe je n'ai plus la main!
quelqu'un peut-il m'aider? merci beaucoup