Bonjour!
personnellement, j'ai installé plusieurs machines en virtuel sous Ubuntu
9.10, pas de problème avec le réseau Windows avec Active Directory...
je vois toutes les machines... toutefois, il faut peut-être faire attention
à indiquer le nom de la machine et son domain pour y accéder...

je m'explique...

ping machine_windows
ne marche pas.... donc:
ping machine_windows.domaine
et maintenant ça devrait marcher...

dans mon cas, c'est comme ça, donc, une bonne habitude à prendre, toujours
inscrire le nom du domaine après celui de la machine...

bonne chance!