Le Thu, 12 Nov 2009 16:55:37 +0100,
Jean Argenty <jean.arge...@gmail.com> a écrit :

> Bonjour alain,
>
> Je ne vois pas pourquoi vos systèmes seraient encombrés si vous avez
> réinstallé depuis un CD, que voulez-vous dire ?
>
> Si ce genre de mésaventure venait à se reproduire contactez la liste
> avant de tout détruire, il en est ici qui ont les compétences
> nécessaires pour tenter de vous sortir du pétrin.

Bonjour autre Alain.
Si tu es revenu sur la 9.04 ouvre un terminal et fais
$ df -h
pour connaître l'espace occupé par tes partitions. (Au cas où tu ne
connaîtrais pas cette commande.)

Si tu as réinstallé, ton source.list doit être celui de la 9.04. Donc,
un $ sudo apt-get --purge autoremove
devrait de proposer de supprimer les paquets inutiles.
Toutefois, je m'étonne qu'après installation de la 9.04 avec le cd, tu
aies :  d'anciens systèmes.

Sinon, les commandes pour le nettoyage sur linux sont celles-ci. Plutôt
simple, non?
 $ sudo apt-get autoclean
 $ sudo apt-get clean.

Maintenant, si tu ne l'as déjà fait, je te conseille d'installer ubuntu
avec 3 partitions.
une swap de 1 à 2 fois la ram
une pour le système => /
une pour la home.
sinon, voir une partition d'échange pour les deux systèmes, ubuntu et
windows.
Comme il y a belle lurette que je n'ai pas utilisé de windows, je te
conseille d'aller voir sur le site ou de demander ici comment on fait
pour la partition d'échange.

--
Alain

        Ubuntu Linux. "Karmic Koala" 9.10 - http://www.ubuntu-fr.org/
        mon site sur Ubuntu Linux (système libre)
        Entre Nous Ubuntu http://syrthes.free.fr/blog1/index.php/