ubuntu-fr-requ...@lists.ubuntu.com a écrit :
> Envoyez vos messages pour la liste ubuntu-fr à
>       ubuntu-fr@lists.ubuntu.com

>       https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

> sujet à
>       ubuntu-fr-requ...@lists.ubuntu.com

>       ubuntu-fr-ow...@lists.ubuntu.com

> qu'il soit plus spécifique que "Re: Contenu du digest de ubuntu-fr..."
>

> Thèmes du jour :
>
>    1. sauvegarde config alsa (alainfournier)
>    2. Lecteur de musique avec liste de lecture des artistes
>       associés (bruno bellut)
>    3. Re: sauvegarde config alsa (Michel Leunen)
>    4. Re: HD (Michel Leunen)
> [...]
justement c'est ça mon problème, si je mets une demi- journée pour y
parvenir c'est que je ne sais pas ce que je fais et je suis incapable de
le reproduire. d'ailleurs si je savais ce que je fais je ne demanderais
pas. c'est pourquoi je veux sauvegarder une bonne fois la config
d'alsa...qui se déconfig lorsque je relance l'ordi. tout ce que je sais
c'est que j'utilise successivement et dans le désordre : alsamixer,
pulse audio, et comme soft: enregistreur de son ou audacity. par
ailleurs le son fonctionne très bien mais c'est l'enregistrement qui
fait problème avec le micro. je souhaite simplement ne pas tout refaire
mais faire une sauvegarde d'alsa pour la retrouver intacte au
redémarrage, car tout se défait quand je reboote.
merci de ton aide