j.putigny a écrit :

> Je viens de taper fdisk -l et voila ce que cela me donne :
>
> Disque /dev/sda: 80.0 Go, 80026361856 octets
> 255 têtes, 63 secteurs/piste, 9729 cylindres
> Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
> Identifiant de disque : 0x64740bcc
>
> Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
> /dev/sda1 1 262 2098176 27 Inconnu
> /dev/sda2 * 263 9730 76040206+ 7 HPFS/NTFS

On voit qu'il y a deux partitions:
/dev/sda1 de type inconnu
/dev sda2 de type ntfs probablement ta partition Windows.

Au vu de ce que donne cette commande, je dirais qu'il y a un problème
sur ton disque. La partition Linux n'est pas reconnue.
Essaie avec ton LiveCD de faire un:

$ sudo fsck /dev/sda1

mais à mon avis il va râler. Sinon, il ne te reste que l'option de
supprimer cette partition avec GParted puis de réinstaller ubuntu dessus
pour autant que ce ne soit pas dû à une défectuosité du disque.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com