clem...@forumanalogue.fr a écrit :

> cat /etc/resolv.conf
> # Generated by NetworkManager
> domain livebox.home
> search livebox.home
> nameserver 81.253.149.9
> nameserver 80.10.246.132

No.     Time        Source                Destination           Protocol
Info
       3 0.063101    192.168.1.11          81.253.149.9          DNS
   Standard query AAAA git.gnome.org.livebox.home

Dans ce paquet qui qui correspond à une requête DNS que fait ton PC, on
voit qu'il y a un problème. Il a ajouté ton domaine 'livebox.home' au
domaine gnome.org. Ca donne une adresse improbable
git.gnome.org.livebox.home.

Ca ne gène pas puisque la requête retourne un 'No such name' et que la
même adresse sans ton domaine est retestée mais ça montre surtout que
quelque chose est foireux dans ta config. Moi, je retirerais le 'search
livebox.home' de ton /etc/resolv.conf.
Entre tes 'forumanalogue.fr' et tes 'livebox.home', certains programmes
ne s'y retrouvent peut-être pas.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com