Jacques Lav!gnotte wrote:
> Vsound n'est pas dans les paquets pour 8.04 Hardy.

Ni dans debian d'ailleurs. Vsound a été retiré des dépôts car ce projet
n'est plus maintenu depuis 2004, il y a donc de grandes chances pour que
son fonctionnement pose problème sur un système "récent".
http://www.vsound.org/
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/vsound/+bug/280707

> J'ai récupéré un paquet vsound pour Dapper mais je ne parviens pas à le
> faire fonctionner :

Ce n'ai jamais une bonne idée d'installer au petit bonheur la chance des
  paquets ne visant pas sa distribution ... c'est des coups à perturber
le système de mises à jour. Si le paquet dapper fonctionnait directement
sous hardy peut-être le paquet serait disponible dans les dépôts hardy,
non? ... -_-

Dans cette situation il est préférable de récupérer les sources et de
tenter une compilation à la main ... mais il faut s'attendre à devoir
régler les problèmes qui ont poussé les packagers à abandonner ce projet.

Mais il est probablement plus efficace de choisir une alternative
(maintenue et à jour) pour résoudre le problème que réglait vsound ...
suivant celui-ci il serait intéressant de regarder du côté de pulseaudio
(output monitors), de jack, de mplayer ...

Bonne continuation

Ju
--
As a circle of light increases so does the circumference of darkness
around it.