Le 10/01/2010 16:46, Steve Nadeau a écrit :
Bonjour!
j'ai jamaais eu besoin d'installer Medibuntu pour lire les MP3...
dans Ubuntu de base il y a tout...

dans le menu Système/Administration/Gestionnaire de paquets Synaptic...
aller dans le menu Configuration/Dépôts
cocher toutes les cases des onglets Logiciels Ubuntu et Mise à jour

ensuite recharger la liste des paquets...

dans la zone de recherche rapide, inscrire vlc et sélectionner pour installer

aussi inscrire gstreamer et sélectionner tout les gstreamer pour les installer et tout va fonctionner...

bonne chance!
chao!

2010/1/10 raoults <raoultsag...@orange.fr <mailto:raoultsag...@orange.fr>>

    Le dimanche 10 janvier 2010 à 12:36 +0000, Geraud wilfrid kouagny a
    écrit :
    >     Bonjour à tous;
    > je suis debutant avec linux!!!
    > j'ai donc installer la version umbunt 9.04.
    > Mais je n'arrive pas suivre les mp3, et j'aimerai avoir une
    methode un
    > peu facile pour installer des programmes, tels que VLC et autres
    > merci.
    > cordialement geraudk
    >

    > Bonjour,
    Pour vlc

    Applications>ajouter/supprimer>
    Cliquer sur toutes les applications disponibles
    Recherche: vlc> cliquer dessus.

    Peut être faut il installer les paquets Medibuntu:
    Medibuntu recherche Google
    Medibuntu.org
    Dictatitiel depots>télécharger la clé et installer les dépots

    Raoults

un double clic sur un fichier MP3 déclenche un message d'erreur concernant le format de fichier non supporté, et la demande " voulez vous installer les greffons appropriés... juste à se laisser guider en fait.