Le Pb a effectivement été résolu avec les infos de ce site et le chapitre #30
Il faut modifier quelques lignes du fichier ICE1712.conf
la carte son a été reconnu de suite
il faut ensuite simplement remettre les curseurs de envy24 au bon niveau .
C'est tout
et tout les Pb de sons réglés
Merci Steve !!

: