Bonjour!

je vous suggère plutôt d'installer UBUNTU en mode normal et non depuis
Windows, ce dernier étant un programme à l'intérieur de windows plutôt que
sur une partition séparée...

donc si windows crash, la partition de Ubuntu reste intacte...

le meilleur choix serait d'installer seulement Ubuntu et dans ce dernier
installer VirtualBox et là installer Windows en mode virtuel....

si cela est possible bien sûr!
chao!