> - Mon imprimante Dell AIO 810 n'est pas compatible, seule solution une
> VM, c'est mon prochain test.

Visiblement Dell ne considère pas de supporter linux pour cette imprimante:
http://en.community.dell.com/support-forums/peripherals/f/3528/t/18121618.aspx

Il doit être tout à fait possible de gérer cette imprimante depuis une
VM avec Virtualbox par exemple:
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Et même aller plus loin ...
En installant la VM avec une interface réseau ponté (bridged), la VM est
alors visible sur le réseau local de la machine hôte, il est alors
possible d'utiliser Ghostscript sous windows pour partager une
imprimante postscript, en suivant cette méthode:
http://doc.ubuntu-fr.org/partager_imprimante_windows_sans_pilotes_sur_pc_client_ubuntu

La VM sert alors de serveur d'impression postscript, et l'imprimante est
alors disponible depuis ubuntu sans avoir à transférer de fichier dans
la VM.

Ce qui transforme la VM en driver (certes un peu lourd et gourmand en
ressources) pour l'imprimante.

> -Mon autre imprimante Epson RA290, fonctionne bien, mais le niveau
> d'encre n'est pas supporté. Embétant quand il y a 6 cartouches
> différentes et que vu leur prix , il serait trop onéreux de les changer
> toutes. Peur-être quelqu'un connaît-t-il un autre driver ??

Pas d'autre driver, mais deux outils permettant d'obtenir le niveau
d'encre des imprimantes epson:
mtink (graphique) et escputil (ligne de commande)

> Mais mon véritable Problème est ma carte saa7134 (Type Sabrent SM-TVFM).
(snip)

Connaissant mal ce materiel, je ne peux que pointer la doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/tnt
qui pointe vers:
qui précise que ces modification sont inutiles à partir de feisty ... et
que les problèmes liés à cette carte ont disparu ... visiblement ton
expérience indiquerait le contraire.

De nombreux bug sont signalés sur le launchpad concernant cette carte:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bugs?field.searchtext=SAA7134&orderby=-importance&search=Search&field.status%3Alist=NEW&field.status%3Alist=INCOMPLETE_WITH_RESPONSE&field.status%3Alist=INCOMPLETE_WITHOUT_RESPONSE&field.status%3Alist=CONFIRMED&field.status%3Alist=TRIAGED&field.status%3Alist=INPROGRESS&field.status%3Alist=FIXCOMMITTED&field.assignee=&field.bug_reporter=&field.omit_dupes=on&field.has_patch=&field.has_no_package=
Certains des bug reports suggèrent d'utiliser ces commandes pour la
faire fonctionner:
sudo rmmod saa7134
sudo modprobe saa7134 card=3 tuner=1

Quel logiciel utilises tu pour tester cette carte? tvtime? me-tv?

Bonne continuation

Ju
--
When I hear talk of children's futures, I just get upset, because the
future of a child is to become a boring adult.