Bonjour Cédric et tout le monde!

je partage ton avis...

j'ai passé à Ubuntu il y a 2 ans, évidemment j'en ai rusher un bout, mais
c'était ma phase apprentissage.

la différence, maintenant je sais quoi faire avec les petits problèmes, et
pour avoir mis à jour une douzaines d'ordi en 10.04, j'ai eu des problèmes
sur une seule machine, celle du bureau. mais encore là, je ne peux pas
mettre la faute sur Ubuntu, car j'ai fait le saut en Bêta...

ce que je peux dire, dans un autre monde c'est pas mal plus compliqué... et
pour la stabilité, ce n'est pas ce que je recherche et je crois que pour la
majorité aussi, c'est d'être au goût du jour pour être à la fine pointe de
la technologie, et pour faire rouler le plus récent système sur une vielle
machine, et bien bravo à UBUNTU!

Pour moi, stabilité équivaut à rester en retard, c'est bien pour les
serveurs ou pour les machines de bureau que tout le monde doit travailler au
même niveau et éviter les casse-têtes aux techniciens...

Ubuntu c'est le plus bel élément pour rafraichir la créativité et le goût
d'apprendre des nouveaux utilisateurs, surtout qui proviennent du monde MS.

mais je trouve toujours ben plate de toujours revenir avec ce genre de
discussion... personne n'est obligé de suivre la vague, libre à tous, je
trouve plate de tirer dans le tas ou 99% des gens ne disent pas un mots et
essais de comprendre le monde Linux, surtout que pour eux, Ubuntu et Linux
c'est pas pareil car ce ne sont que de simples utilisateurs qui se sont fait
parler d'UBUNTU et que la plupart considère Linux comme un système trop
compliqué. C'est donc un plaisir de les voir utiliser Ubuntu et être super
content...c'est ça l'intérêt... Pour Mac, personne ne parle que c'est du
Unix en dessous et les utilisateurs ne le savent probablement pas... donc
pour Ubuntu c'est la même chose... il faut arrêter de comparer... c'est ça
qui bloque les nouveaux ce genre de chicane!

il fait beau et chaud!!! profitez-en!

bonne journée à tous!

Steve