Le jeudi 27 mai 2010 à 13:15 +0200, princy rabemananjara a écrit :
> apparement votre ordi boot sur la liaison usb en premier ,mais non pas
> sur le cd-
> vérifiez le bios si le boot cd est placé en premier

non!
sans lecteur usb je ne peux lire le CD iso Ubuntu
le plantage a commencé depuis la 10.04.

Il se peut que le disque utilisé pour la gravure d'Ubuntu ne soit pas
compatible avec le lecteur interne tout simplement, il faudrait essayer
de graver Ubuntu sur un autre disque d'une autre marque ou au moins le
graver sur un autre disque.

j'ai souvent eu des problèmes du genre avec des CD sans-nom.

je n'utilise que des disques de marque en ce moment des DVD RW Sony

Ubuntu 10 ne reconnait pas ton lecteur dvd/cd interne.

exact mais il reconnait celui de WINDOWS