Bonjour Franck!

j'ai oublié de mentionner 3 choses...

dans un terminal il faut taper ce qui suit:

sudo hald --daemon=no

ajouter la clé:

wget -q http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian/oracle_vbox.asc -O-
| sudo apt-key add -

Dans le gestionnaire de paquets Synaptic
il faut ajouter dans les dépôts (Configuration/Dépôts):

deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian lucid non-free

installer dkms
installer virtualbox-3.2

dans système/Administration/Utilisateurs et Groupes
il faut ajouter au groupe vboxusers le compte utilisateur que vous utilisez
avec VirtualBox.

redémarrer l'ordinateur.

c'est seulement à ce point que les USB sont fonctionnels dan Virtualbox, il
faut aussi mettre à jour les outils VirtualBox dans la machine virtuelle et
activer le 3D.

j'ai Ubuntu10.04 et aussi Windows Xp du bureau en virtuel et tout fonctionne
très bien...

bonne joounée!!

Steve