Le dimanche 30 mai 2010 à 11:00 +0200, Michel Leunen a écrit :

> Je suppose que ton disque externe est celui-là.
> Essaie de le monter à la main (Si tu l'as déconnecté ou éteint ton PC,
> refais un dmesg juste après avoir connecté le DD pour voir s'il est
> toujours en sdc1) :
>
> $ sudo mkdir /media/mondd
> $ mount -t vfat /dev/sdc1 /media/mondd
> $ ls -al /media/mondd
>
> Cela devrait monter ton disque dans /media/mondd.
>
> --
> Michel Leunen
> http://linux.leunen.com

Bonjour,
mon dd, quand il est monté est sdb1, au démarrage du pc il n'apparaît
pas sur le bureau je le monte moi même en allant dans raccourcis -->
poste de travail --> mon dd et la je fais monter.
Ce que je voudrais c'est qu'il soit monté automatiquement sur le bureau
au démarrage.
Merci de vos réponses.