Bonjour à tous,
lorsque je tente d'installer ou de mettre à jour mon système Ubuntu, je reçois
le message suivant :
W: Erreur GPG : http://archive.ubuntu.com lucid Release: Les signatures
suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible
: NO_PUBKEY 40976EAF437D05B5
W: Erreur GPG : http://archive.ubuntu.com lucid-updates Release: Les signatures
W: Erreur GPG : http://archive.ubuntu.com lucid-security Release: Les
signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas
disponible : NO_PUBKEY 40976EAF437D05B5
W: Une erreur est survenue lors de la vérification de la signature. Le dépot
n'est pas mis à jour et les fichiers d'index précédents seront utilisés. Erreur
GPG : http://archive.ubuntu.com lucid-proposed Release: Les signatures
suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible
: NO_PUBKEY 40976EAF437D05B5

W: Impossible de récupérer
http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/lucid-proposed/Release

W: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été
ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.