Le 01/06/2010 22:26, Steve Nadeau a écrit :
> Si la mise à jour ne s'est pas bien faite, c'est peut-être encore le
> grub original et non le 2.0.
>
> il faudrait démarrer depuis le CD et ouvrir le navigateur de fichiers
> Nautilus, dans le menu raccourcis, sélectiionnez Poste de travail.
>
> Il devrait y avoir dans la liste l'icône du disque système, l'ouvrir et
> vous rendre dans le répertoire boot/grub
>
> s'il n'existe que peu de fichiers dans ce répertoire, il devrait y avoir
> un fichier du nom de:
> menu.lst
>
> sinon il y aura plein de fichiers (j'en ai 185) et ça correspondra à
> [...]
Merci Steve pour toutes ces infos.
Mais depuis que j'ai supprimé la version 2.6.31.21 du noyau je n'ai plus
de souci: l'OS accroche à chaque et donc je démarre normalemen; je n'ai
donc plus de blocage.
Mais
mon écran reste toujours noir, sans verbosité aucune, jusqu'à
l'apparition du curseur.

Merci encore à toi
Taj