Le 12/06/10 14:02, Dominique a écrit :

> normalement donc, et au depart, le démarrage sur sda1 puis OS sur le
> sdb1 soit sdc1
>
> le répertoire boot se trouve donc sur le sdc1

Ok, alors je t'ai donné une commande qui n'est pas la bonne. c'est pour
cela qu'il ne trouve pas /. C'est celle-ci que tu dois essayer:

$ sudo mount /dev/sdc1 /mnt
$ sudo grub-install --root-directory=/mnt /dev/sda

En résumé, cela installe grub dans le MBR de sda et lui dit que Ubuntu
se trouve sur sdc1. Normalement, il doit se réinstaller correctement.
Mets aussi dans le BIOS le démarrage sur sda.
Désolé pour l'erreur. Ensuite dis-moi si le menu Grub apparaît bien au
démarrage et si le choix d'XP est présent. S'il l'est mais qu'il ne
démarre pas quand tu choisis XP dans le menu, lance le CD d'install de
XP et entre dans la console de récupération. Une fois dedans, lance la
commande:

fixboot

--
Michel Leunen