Bonjour! Il est totalement déconseillé de ne pas créer de mot de passe pour un utilisateur, Linux/Ubuntu fonctionner toujours avec la sécurité en demandant le mot de passe pour les tâches administratives...
voir ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/8159-il-n-y-a-pas-de-compte-root-sous-ubuntu si c'est pour une connexion automatique, c'est possible de le faire par le menu Système/Administration/Fenêtre de connexion et indiquer le compte. il faut prendre les bonne pratiques pour éviter les problèmes! bonne journée et bonne chance!... 2010/6/13 Mitteau <[email protected]> > Bonjour à tous : > > J'ai réinstallé le version 10.04LTS après des problèmes de connexion > avec le réseau local : disparition de eth0 (voir post du 11/06). > > Puis j'ai créé un compte utilisateur sans mot de passe pour mes travaux > courants. IL se passe 30" avant que le compte ne démarre. Ubuntu ne > m'avait pas habitué à cela. De plus, Evolution ne fonctionne pas > correctement : 30" également pour démarrer, puis des minutes pour > récupérer le courrier qui n'est d'ailleurs pas récupéré. Par contre > Evolution fonctionne parfaitement dans le compte créé à l'implantation > du système. Ces problèmes n'existaient pas lors d'une première > implantations de 10.04 LTS. > > Autre problème : impossible d'ouvrir ma messagerie sur sfr.fr. On > m'indique que mon certificat de sécurité n'est pas valide. > > Merci de m'aider. > > > > > > -- > ubuntu-fr mailing list > [email protected] > https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr >
-- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
