Le 13/06/2010 16:42, Michel Leunen a écrit :
> ./. le module usb-storage est un des modules du noyau chargé
> automatiquement. Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait
> le rajouter à /etc/modules. Pour savoir s'il est déjà lancé,
> taper ceci dans un terminal:
> $ lsmod | grep usb
> usb_storage            39457  0
> Si cela ne renvoie pas usb-storage alors, d'accord, il y a un
> problème et ajouter usb-storage dans /etc/modules peut aider.
> Dans le cas contraire, c'est inutile.
> La PREMIERE chose à faire est évidemment de tester avec l'éditeur
> de configuration si les clefs adéquates sont bien cochées.
> [...]

Bonjour à tous,

Retour d'info enfin, désolé du lag, essentiellement dû au boulot
 mais aussi à la préparation de http://2010.rmll.info

Rappel du problème (Ubuntu 10.04 et Gnome) : les volumes USB
 (clefs, APN…) ne se montent pas automatiquement mais peuvent
 l'être de façon manuelle, ok. Puis voilà qu'ils n'apparaissent
 plus dans le menu Raccourcis, pas glop.

1. J'ai coché les clefs de configuration
  /apps/nautilus/preferences/media_automount
  /apps/nautilus/preferences/media_automount_open
  /apps/nautilus/desktop/volumes_visible
  Pas de changement de comportement après reboot.

2. Je viens de voir ce que donnait lsmod :
 j...@t40:~$ lsmod | grep usb
 usbhid 36110  0
 hid    67032  1 usbhid
  → pas de usb_storage, donc

3. Rajout de usb-storage à /etc/modules
  Je n'ai pas encore essayé, je le fais et reviens vers vous.
  Mais même si ça fonctionnait, je suis d'accord avec Michel
  pour dire que ce n'est pas une procédure normale...

Cordialement,
--
Jean Peyratout - Scideralle : http://scideralle.org
courriel : jean.peyrat...@abul.org - tél. +33 682.059.918