Ben voilà, comme je l'indiquais dans mon premier mail avec la copie d'écran, c'est là qu'est le problème :

la fenêtre m'indique que "cette fonction ne peut être activée car les paquets requis ne sont pas installés sur votre système". Mais rien n'indique lesquels ... et je ne suis pas capable de les déterminer tout seul.

Georges Kozmin
Rue Boyou 14 B
4682 Heure-le-Romain

gkoz...@yahoo.fr