Bonjour Nicole!

je n'utilise pas GIMP, toutefois, par expérience, je demande toujours
d'essayer la même chose avec un autre profil, donc, il serait bien de créer
un nouvel utilisateur test et d'en faire l'essai pour vérifier si ça se
reproduit. si c'est le cas, le problème se trouve au niveau système, sinon
au niveau du profil utilisateur (dans le répertoire /home).

bonne journée...

Steve