Bonjour tout le monde,

Il m'arrive quelque chose d'étrange (linux mint 9 basée sur ubuntu10.01):

J'ai installé via le gestionnaire graphique les programmes gdesklets. L'icône apparaît bien dans les menus, mais ce programme ne démarre pas, même si je tente de le démarrer par le terminal. Pas grave en soi : c'est plus un jouet qu'autre chose et je viens de le désinstaller.

Par contre, j'ignore s'il y a un rapport, mais depuis son installation, c'est le menu de déconnexion qui ne fonctionne plus : pas de réaction en cliquant sur la série de boutons déconnexion - éteindre - redémarrer - hiberner.

Je suis obligé de passer par le terminal et de donner une commande "halt", "reboot" etc ...

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Georges Kozmin