Merci pour les adresses ! Je m'abstiendrai de poser des questions sur la
mise en place et l'utilisation d'un serveur perso. Ceci dit et pour
terminer l'échange au cas ou certains seraient intéressés, je me suis
aperçu que ce que je souhaitais (la liste des programmes) marche en fait
très bien si on se connecte à distance sur le serveur ! C'est en local
que cette liste n'apparaît pas. Je trouverai peut-être le pourquoi de la
chose en potassant les tutos.
NB : je ne pense pas avoir demandé qu'on "me tienne la main" ! En fait,
tout fonctionne correctement sur ce que j'ai monté (Apache, Mysql,
Phpmyadmin etc...) sauf ce point de détail qui me chiffonnait. Sinon
j'accède et je travaille sur le serveur sans problème depuis mon lieu de
travail, ce que je viens de tester ce matin.

Bonne journée

Amando