Bonjour!

rien de plus simple dans Ubuntu, ça devrait être la même chose pour Kubuntu,
dans le gestionnaire de paquets Synaptic, menu configuration/Dépôts, 2e
onglets Autres logiciels, cocher la ligne se terminant par PARTNER qui
devrait être la première ligne, recharger les paquets...

Skype se trouve dans la liste ensuite, l'installer et ça fonctionne tout
seul ou presque!!!

il peut y avoir une manipulation nécessaire pour faire fonctionner la
caméra...

bonne journée!